22 novembre 2017 à 20:06

Une parfaite entente pour les écoles de foot

ACCUEIL  /  BRETAGNE  /  PLEUBIAN  /   Recevez gratuitement notre newsletter La Matinale
Chaque matin, l'essentiel de l'actualité  Je m'inscris !   Publié le 19/11/2017 à 00:19 Écouter
  • Les jeunes U11 ont reçu les tenues offertes par Arnaud Kamara (au centre).Les jeunes U11 ont reçu les tenues offertes par Arnaud Kamara (au centre). |
  •

Samedi midi, le directeur d'une grande surface de Paimpol, Arnaud Kamara, est venu offrir aux jeunes de moins de 11 ans (U11) de l'école de foot de l'entente ASPP-USTLP, un jeu de quinze tenues, dont une pour le goal (maillots, shorts, chaussettes).

« Nous soutenons le club de Pleubian depuis longtemps, il est normal que les jeunes en profitent aussi », expliquait-il. Il a été remercié de son geste par la présidente de l'ASPP, Annelyse Le Jean, et les deux entraîneurs, Christophe Merlé et Louis Le Morvan.

Ces derniers ont profité de cette rencontre pour faire le point, après deux mois et demi de fusion des écoles de foot de Pleubian et Lézardrieux : « Le bilan et positif. Au lieu d'être sept ou huit dans chaque école, les joueurs sont ainsi une quinzaine, garçons ou filles, âgés, pour cette équipe, de 10 ou 11 ans. Ils sont motivés et assidus aux entraînements comme ce matin. Les parents aussi jouent le jeu, ils assurent des covoiturages et nous aident bien lors des matches extérieurs ».